Notre Histoire

2011
les débuts de l'agence

Fondatrice de l'agence - Directrice

En tant qu’ancienne athlète olympique, Kirsten Lawton a eu l’occasion de côtoyer des personnes issues de différentes cultures et parlant d’autres langues. Elle a donc pu constater rapidement combien il était intéressant de pouvoir échanger avec des gens venus d’horizons divers. Par ailleurs, en tant qu’Anglaise vivant en France, elle a également pu constater l’importance et l’efficacité de l’immersion dans un pays pour parfaire rapidement son niveau d’anglais ainsi que pour acquérir une plus grande ouverture d’esprit par la découverte d’une nouvelle culture, d’un nouveau mode de vie.

L’échange et le voyage représentant deux aspects importants de sa vie – et après quelques années en tant que professeure d’anglais à la fac de Rennes 2 où elle a pu rencontrer des étudiants motivés et désireux de partir à l’étranger pour améliorer leurs niveaux de langue – elle a naturellement décidée de créer l’agence avec une amie bilingue, elle-même partie au pair. Elle voulait offrir la possibilité aux jeunes de voyager, de vivre une expérience merveilleuse et de les accompagner dans leurs démarches vers la mobilité internationale.

L'Agence Pipelettes comptait à ses débuts 6 destinations possibles : Angleterre, Ecosse, Irlande, Allemagne, Espagne et Australie.

2012
ouverture vers l'Italie, la Nouvelle-Zélande et les USA

Face à l'intérêt croissant des jeunes pour les séjours au pair et leurs demandes, l'agence élargit la gamme de ses destinations.

2013
reconnaissance par l'IAPA

Après ses 2 premières années d'activité de placement au pair, l'Agence Pipelettes devient membre de l'IAPA (l'association internationale des agences spécialisées du secteur Au Pair).

2015
ouverture vers la Scandinavie

Pour offrir une autre alternative à l'apprentissage de l'anglais en immersion, l'Agence Pipelettes ouvre 3 nouvelles destinations : Suède, Norvège, Danemark. Permettant ainsi à sa jeune clientèle d'opter pour un séjour dépaysant sans devoir trop s'éloigner.

2016
reconnaissance par l'UFAAP

Pour la qualité de son service et le respect porté aux codes et directives du métier, l'Agence Pipelettes est accepté comme membre de l'UFAAP.

2016
ouverture vers la Chine

Afin de permettre aux jeunes une expérience au pair un peu différente, l'Agence Pipelettes élargit l'offre de ses destinations en proposant des séjours au pair en Chine.

2017
nouveaux programmes Demi-Pair et Elderly Companion

L'agence propose désormais 3 nouvelles formules Demi-Pair (2 en Australie et une en Angleterre et une formule Elderly Companion en Angleterre afin de permettre au plus grand nombre de réaliser leur projet de mobilité internationale.

2017
mise en place de partenariats avec des écoles de langues en Angleterre

Afin de permettre aux nombreux au pairs désireux de consolider leur apprentissage de l'anglais par des cours de qualité à des tarifs raisonnables au sein d'établissements de qualité.

2018
nouvelle destination Elderly Companion : La Nouvelle-Zélande

Les services aux personnes âgées étant en plein développement sur le territoire néo-zélandais, l'Agence Pipelettes a souhaité offrir à ses candidats Elderly Companion l'opportunité de pouvoir choisir entre 2 destinations : l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande.