[Fiche pratique] Bien choisir la destination de son séjour au pair

Le choix du pays pour un séjour au pair n'est pas toujours évident à faire. Il est fonction de nombreux critères : 

 

D'une part, ceux qui vous sont propres (votre profil, vos attentes, votre budget, etc...). 

 

D'autre part, ceux qui sont déterminés par les caractéristiques de chaque pays (conditions d'âge, niveau de langue requis, durée du séjour imposée, etc...).

 

Choisir la destination en fonction de son profil

Les exigences concernant le profil de l'au pair différent en fonction de la localisation. Par exemple, si vous avez 27 ans, vous pouvez opter pour l'Angleterre mais pas pour les Etats-Unis ; si vous avez un niveau d'anglais basique vous pouvez envisager une destination anglophone européenne mais pas la Chine ; etc...
Il est donc impératif de vérifier que les caractéristiques de votre profil correspondent à ceux demandés par les différents pays.
La liste des critères à prendre en compte : Âge - Permis - Expérience - Niveau de langue - Tabagisme  - Disponibilité.
Pour connaître les conditions de profil propres à chaque destinations : c'est ici !
Par ailleurs, il est également important de bien cibler vos attentes (et de bien se connaître !). Par exemple : Vous souhaitez être dépaysé(e) ? Dans ce cas vous avez la Chine, les Etats-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Scandinavie... Mais vous n'êtes jamais partie seul(e) ou avez été éloigné(e) de vos proches longtemps ? Nous vous conseillons alors  de préférer les pays scandinaves, plus proches de chez vous pour pouvoir rentrer chez vous à l'occasion d'un weekend ou des fêtes, ou une destination où un court séjour est possible comme la Chine si vous tenez quand même à voyager loin !

 

Les autres critères en ligne de compte

Outre votre profil, d'autres critères peuvent orienter votre choix : démarches administratives, tarifs, dates de séjours, etc... Ci-dessous le tableau comparatif pour les destinations que nous proposons.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire