[Témoignage] Anaëlle, Au Pair en Angleterre : “J’ai adoré mon expérience en tous points.”

Pourquoi souhaitiez-vous partir au pair ?
Je souhaitais partir au pair pour découvrir une culture et un pays.
Comment s'est déroulée votre arrivée ?
J'ai été très bien accueillie avec bienveillance. La famille m'a mise très à l'aise.
Que pensez-vous de votre vie en tant qu'au pair ?
Votre travail d'au pair ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre relation avec la famille ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre entente avec les enfants ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre localisation ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre vie (hors rôle d'au pair) ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Quelles sont vos activités en dehors de votre rôle d'au pair ?
Visiter Londres, sortir avec des amies.
Comment avez-vous rencontré les ami(e)s que vous vous êtes fait là-bas ?

Avec Internet et les réseaux sociaux, mais aussi grâce à un événement organisé par l'association regroupant les agences au pairs.

Comment vous évalueriez votre niveau d'anglais avant le séjour et celui que vous avez maintenant ?
Avant le séjour ⭐⭐⭐
Maintenant ⭐⭐⭐⭐
Quelle(s) étai(en)t vos principale(s) difficulté(s) d'expression en anglais ?

Mon manque de vocabulaire.

Comment avez-vous amélioré votre niveau d'expression et de compréhension de l'anglais ?
Parler anglais est le meilleure moyen, mais j'ai également été 3 semaines dans une école.
Avez-vous remarqué des différences entre la France et l'Angleterre ? Lesquelles ? Et est-ce que cela a été une source de difficultés ?
La principale différence était la vie de famille et notamment la culture des repas. Les anglais ne prennent pas les repas ensemble ou que occasionnellement. Cela m'a un peu fait bizarre mais je m'y suis très vite habituée.
Il n'est également pas de coutume de séparer l'addition du restaurant.
Les prises bien-sûr. Les devants des maisons sont pas clôturés; les voisins se rendent plus service qu'en France. Les rues sont assez étroites si bien qu'on doit se laisser la priorité, une autre preuve de courtoisie naturelle.
Selon vous, quels sont les points forts et les points faibles de l'Angleterre ?
Le gros point fort pour moi est la bienveillance des londoniens, accueillants, courtois; les londoniens ne se jugent pas sur l'apparence et c'est vraiment agréable de ne pas se sentir jugé et le point faible peut être la viande qui n'était pas de très bonne qualité mais c'est vraiment pour dire un point faible.
Comment pourriez-vous résumer votre expérience au pair ?
J'ai adoré mon expérience en tous points. La découverte de Londres a été vraiment enrichissante. La ville est très hétérogène et cosmopolite et c'est ce qui fait sa richesse. Les cultures s'entremêlent et forgent plein de petits quartiers tous agréables les uns des autres. J'ai rencontré également des amies avec qui j'ai pu visiter la ville chaque week end et c'est vraiment important de pouvoir partager son expérience.
Concernant la famille, ils m'ont mis très à l'aise. J'ai surtout partagé avec les parents car les enfants de 11 et 13 ans étaient assez renfermés et solitaires mais toujours très polis avec moi donc ce n'était pas un souci (seulement l'âge de l'adolescence).
En quoi cette expérience vous a-t-elle changé ?
Cette expérience m'a permis de voir les différences de culture mais surtout de façon de penser avec les français. Et je me suis d'avantage retrouvée dans le style anglo-saxon.  L'expérience fait également appel à notre qualité d'adaptation tant dans une famille étrangère que dans un groupe d'au pair car il faut vite s'intégrer tout en prenant compte des envies de chacun. Cette expérience m'a permis de voir autrement la France aussi. C'est à l'étranger qu'on voit les bons et mauvais côtés d'où on vit: ce qui nous manque, ce qui nous manque pas. Bref, ça fait du bien de partir mais aussi de revenir!!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire