[Témoignage] Claire, au pair en Irlande : “Cette expérience en une phrase: que du bonheur !”

Pourquoi souhaitais-tu partir au pair ?

Pour apprendre la langue et vivre à l'étranger.

Quelles appréhensions avais-tu avant ton départ ?

La barrière de la langue et l'intégration dans la famille. Mais aussi l'avion, car je n'avais encore jamais pris l'avion auparavant.

Ces appréhensions étaient-elles justifiées ?

Pas du tout !

Quel aspect du rôle de l'au pair as-tu préféré ?

Jouer avec les enfants, partager de bons moments avec eux. Et surtout découvrir par eux leurs cultures.

Quel aspect a été le plus difficile ?

Le manque de vocabulaire au tout départ.

Comment as-tu rencontré les ami(e)s que tu t'es fais là-bas ?

Grâce aux listes de l'Agence Pipelettes et de l'agence partenaire, aux cours de langues, aux réseaux sociaux et aux rencontres lors de voyages le week-end.

Comment pourrais-tu résumer ton expérience au pair ?

C'était une super expérience, très enrichissante même si pour moi le séjour à été court. Dès mon arrivée dans la famille, les enfants m'ont accepté et ont voulu directement jouer avec moi. Les parents étaient adorables, et ils m'aidaient même à organiser mes petits voyages les week-ends. Ils faisaient tout pour que mon séjour se passe le mieux possible ! Ce qui a été le cas ! Le plus dur a été de rentrer en France. Mais je sais que si demain je décide de retourner en Irlande ils m'accueilleront avec joie ! Cette expérience en une phrase: que du bonheur !

En quoi cette expérience t'as-t-elle changée ?

J'ai appris même si j'étais déjà indépendante au départ, à vraiment me débrouiller par moi-même. Cela m'a aussi aidé à être vraiment plus à l'aise à l'oral que se soit en français ou en anglais avec des personnes que l'on connait ou des inconnus. Cela m'a aussi donné une autre vision de la vie.

Quels sont les progrès que tu as fais en langue ?

Importants.

Qu'aimerais-tu dire ou suggérer à l'Agence Pipelettes ?

Merci beaucoup pour cette expérience que j'ai pu vivre ! Et j'espère vite repartir dans un autre pays, avec une autre culture et une nouvelle famille, grâce à vous !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire