[Témoignage] Justine, Au Pair en Angleterre : “C’est une expérience extraordinaire qu’il faut faire dans sa vie si on se sent prêt”

Pourquoi souhaitiez-vous partir au pair ?
Pour améliorer mon anglais, découvrir un nouveau pays, de nouvelles personnes et visiter.
Comment s'est déroulée votre arrivée ?
Mon arrivée s'est très bien déroulée. La famille a été très accueillante et je me suis sentie de suite intégrée dans la famille.
Quelles difficultés avez-vous ressenti dans les premiers temps de votre placement ?

Le niveau de langue surtout.

Comment avez-vous réussi à surmonter ces difficultés ?
J'ai persévérer et petit à petit j'ai intégré de nouveaux mots de vocabulaire qui m'ont permis de mieux communiquer avec la famille et les enfants.
Que pensez-vous de votre vie en tant qu'au pair ?
Votre travail d'au pair ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre relation avec la famille ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre entente avec les enfants ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre localisation ⭐⭐⭐⭐⭐
Votre vie (hors rôle d'au pair) ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
J'ai eu la chance d'être dans une famille adorable avec des enfants relativement facile à vivre. J'ai pu participer à pas mal de sorties en famille et j'ai rencontré d'autres membres de leur famille. Mon travail ici était pas trop difficile et je n'avais pas l'impression de me faire exploiter niveau tâches ménagères. Sinon au niveau de la localisation, la ville était très bien située j'avais une station de train à 25 min en bus et  plusieurs partaient du centre-ville dans différentes directions, je pense que le seul problème c'était que je pouvais pas forcément aller au cinéma, car le cinéma le plus proche était à 30 min de ma ville et je n'avais pas de bus pour y aller.
Quelles sont vos activités en dehors de votre rôle d'au pair ?
J'ai visité pas mal de villes aux alentours avec d'autres au pair comme Chichester, Petersfield ou Haslemere. Je suis aussi allée à Salisbury. J'ai eu la chance de partir 3 jours à Londres où j'ai pu voir une comédie musicale avec une autre au pair française. Sinon, quand je travaillais pas ça m'arrivais de jouer avec les enfants ou de les accompagner au parc de jeux juste en face de la maison. Je suis même allée à un parc d'attraction avec les enfants et le père mais aussi à trampoline parc avec la mère et les enfants. La famille sachant que je faisais de l'équitation m'a donné une brochure concernant un centre équestre à 20 min en bus de la maison et j'ai pu en faire 1 fois par semaine pendant 1 mois. J'ai pu retourner au studio Harry Potter 2 semaines après mon arrivée.
Comment avez-vous rencontré les ami(e)s que vous vous êtes fait là-bas ?

Grâce aux listes de l'Agence Pipelettes et de ses partenaires et par "Au Pair Friends", le réseau de l'Ufaap.

Comment vous évalueriez votre niveau d'anglais avant le séjour et celui que vous avez maintenant ?
Avant le séjour ⭐⭐
Maintenant ⭐⭐⭐⭐
Quelle(s) étai(en)t vos principale(s) difficulté(s) d'expression en anglais ?

Mon accent, mon manque de vocabulaire ainsi que ma difficultés à faire des phrases rapidement et la gêne ressentie quand il faut s'exprimer en anglais.

Quelle(s) étai(en)t vos principale(s) difficulté(s) de compréhension en anglais ?

Le manque de vocabulaire et la manière de s'exprimer des enfants.

Comment avez-vous amélioré votre niveau d'expression et de compréhension de l'anglais ?
En persévérant, en cherchant des mots de vocabulaire et surtout en demandant si je prononçais bien les mots.
Avez-vous remarqué des différences entre la France et l'Angleterre ? Lesquelles ? Et est-ce que cela a été une source de difficultés ?
La plus grosse différence que j'ai remarqué c'est l'heure à laquelle les enfants mangent et l'heure à laquelle les magasins ferment. C'est très tôt par rapport à la France. La plupart du temps les enfants mangeaient vers 18h30 et partaient se coucher 1h après en semaine. Non, ça n'a pas été une source de difficulté pour moi j'ai juste été étonnée.
Selon vous, quels sont les points forts et les points faibles de l'Angleterre ?
Je ne sais pas du tout. L'Angleterre est un super pays d'accueil, les anglais sont très sympathiques. Je pense que le point fort de l'Angleterre c'est le nombre de lieux à visiter, il y a plein de châteaux ou de musées que l'on peut visiter et qui parle de l'histoire du pays et plus certains musées sont gratuits ce qui fait un plus. Après je pense que dans n'importe quel pays on peut visiter beaucoup de châteaux ou de musées.
Comment pourriez-vous résumer votre expérience au pair ?
C'est une expérience extraordinaire qu'il faut faire dans sa vie si on se sent prêt. C'est l'occasion de découvrir un nouveau pays tout en travaillant un minimum en s'occupant des enfants de la famille d'accueil. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles personnes et de lier des relations autre que employeur/employé.
En quoi cette expérience vous a-t-elle changé ?
J'ai l'impression d'en ressortir grandi et je sais maintenant que je peux partir longtemps et loin de ma famille. Je pense que je me suis améliorée en anglais. Cette expérience m'a appris tellement de choses que je ne saurais pas l'expliquer correctement. Je referais sûrement cette expérience.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire