[Témoignage] Leila, au pair en Angleterre : “Etre au pair c’est aussi se faire des amis du monde entier !”

Comment s'est déroulée votre arrivée ?

J'étais un peu paniquée car ma mère d'accueil avait du retard, mais sinon j'ai eu un superbe accueil, elle m'a de suite mise à l'aise. Le jour de mon arrivée j'ai eu ma leçon de conduite. L'après midi je l'ai passé avec la petite afin de faire plus amples connaissances avec elle. Ensuite nous avons été faire du shopping et du coup c'est moi qui conduisait. Et le soir nous avons mangé un fish and chips. Et durant la semaine j'ai été présentée à la famille et aux amis.

Quelle(s) difficulté(s) avez-vous ressenti dans les premiers temps de votre placement ?

Des difficultés liées au niveau de langue et à la différence culturelle.

Comment avez-vous réussi à surmonter ces difficultés ?

En ce qui concerne la langue, au début google traduction et reverso étaient mes seuls amis.. Ensuite 5 jours après je me suis inscrite dans une école à 5 min à pied de la maison et je me rends tous les lundis au meeting de la bibliothèque afin de parler à des natifs mais aussi à des étrangers. La différence culturelle est frappante mais j'ai su m'adapter, afin d'intégrer au mieux à la famille.

Que pensez-vous de votre vie en tant qu'au pair ?
Votre travail d'au pair ⭐⭐⭐⭐
Votre relation avec la famille ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre entente avec les enfants ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre localisation ⭐⭐⭐⭐⭐
Votre vie (hors rôle d'au pair) ⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Etre au pair est une superbe expérience, il peut y avoir des hauts et des bas avec les enfants au début car ils vous testent, mais par la suite vous devenez limite la grande soeur et la confidente. Au niveau de la localisation je suis à 30 min de Londres mais au sein de la ville il manque juste des activités pour les jeunes mais dans l'ensemble c'est convenable car nous devons être environ une soixantaine d'au pairs. Etre au pair ce n'est pas seulement prendre soin des enfants et faire des activités, mais c'est aussi apprendre une nouvelle langue et se faire des amis du monde entier.

Quelles sont vos activités en dehors de votre rôle d'au pair ?

Je fais du sport, je vais à des meetings, je prends des cours d'anglais, je visite l'Angleterre avec d'autres au pairs ou bien seule (car j'ai la chance d'avoir beaucoup de temps libre).

Comment vous évaluriez votre niveau d'anglais avant le séjour et celui que vous avez maintenant ?
Avant le séjour
Maintenant ⭐⭐⭐⭐
Quelle(s) étai(en)t vos principale(s) difficulté(s) d'expression en anglais ?

Mon accent, ma rapidité à faire des phrases, mon manque de vocabulaire et la gêne lorsqu'il faut m'exprimer en anglais.

Quelle(s) étai(en)t vos principale(s) difficulté(s) de compréhension en anglais ?

Le débit de parole, le manque de vocabulaire et la manière de s'exprimer des adultes.

Comment avez-vous amélioré votre niveau d'expression et de compréhension de l'anglais ?

Un seul mot " la pratique", il faut se motiver à prendre des cours d'anglais, à parler avec votre famille d'accueil quand ils ont du temps. Sinon se faire des amis afin de parler régulièrement.

Avez-vous remarqué des différences entre la France et l'Angleterre ? Lesquelles ? Et est-ce que cela a été une source de difficultés ?

Au niveau des salutations, en Angleterre on ne se fait pas la bise pour se dire bonjour et au revoir  juste un geste de la main ou rien... ils s'embrassent uniquement quand ils n'ont pas vu une personne depuis des années. Les rues sont très propres par rapport à la France. Et pratiquement personne ne fume dans les rues car visiblement c'est mal vu ( ce qui me dérange pas du tout car je n'aime pas l'odeur de la cigarette). Tous les parkings sont payants et en plus il faut savoir se garer correctement c'est à dire aucun pneu sur la ligne blanche sinon vous avez une amende. Le système scolaire aussi est très différents.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire