[Témoignage] Marion, au pair en Angleterre : “Cette expérience m’a apporté une ouverture d’esprit que je n’avais pas avant et m’a fait faire de superbes rencontres !”

Pourquoi souhaitiez-vous partir au pair ?

Je souhaitais partir en tant que jeune fille au pair essentiellement pour apprendre l'anglais et découvrir Londres par moi même.

Comment s'est déroulée votre arrivée ?

Mon arrivée s'est bien passée, même si j'avoue avoir été un peu perdue au début (quitter ma ville, ma famille, mes amis....), la mère de ma famille d'accueil est venue me chercher à l'aéroport.

Quelle(s) difficulté(s) avez-vous ressenti dans les premiers temps de votre placement ?

Des difficultés à me faire accepter par les enfants, le niveau de langue. Il est difficile d'arriver dans une grande ville sans connaître personne.

Comment avez-vous réussi à surmonter ces difficultés ?

L'intégration au sein de la famille a été un petit peu difficile car il n'est pas facile au début de trouver sa place sans être trop présente. Du coup au fur et à mesure, en découvrant la famille, leur mode de vie, j'ai réussi à m'intégrer.
Je suis en charge de deux enfants, Ciara 5 ans et Samuel 8 ans. La petite m'a tout de suite accepté mais Samuel avait plus du mal car il est très fusionnel avec sa maman. Après 2 mois, il ne m'avait toujours pas accepté et comme je ne parlais pas bien anglais il se moquait, disait des choses méchantes... j'ai donc décidé d'en parler directement aux parents. Je pense qu'il ne se rendait pas compte. Après que les parents lui aient parlé Samuel s'est calmé, puis je faisais en sorte d'un peu plus m'intéresser à lui (ne pas m'occuper essentiellement de sa soeur...), de faire des activités qu'il aime (comme jouer au tennis ou au foot). Je me suis en fait rapprochée de lui pour pouvoir créer un lien tout en lui montrant que je ne voulais pas remplacer sa maman.
En ce qui concerne le niveau de la langue, j'ai suivi quelques cours d'anglais pour tout ce qui est grammaire, vocabulaire de base... Mais j'ai surtout sympathisé avec beaucoup de personnes ne parlant pas français. Je pense que c'est la clé. Car à force de parler, de chercher comment dire des phrases etc on les retient.

Que pensez-vous de votre vie en tant qu'au pair ?
Votre travail d'au pair ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre relation avec la famille ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre entente avec les enfants ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre localisation ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre vie (hors rôle d'au pair) ⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Les parents et les enfants sont tout simplement géniaux. Je fais maintenant partie de la famille, nous sommes même partis en voyage.
Mon travail d'au pair me convient parfaitement, j'ai du temps libre tous les soirs et tous les weekend.
Je vis à côté de Camden town, cest a 15 Minutes du centre de Londres, dans un quartier très tranquille.
Puis en ce qui concerne ma vie en dehors, il y a toujours de événements à Londres, des endroits à découvrir puis j'ai rencontré beaucoup de personnes et j'ai donc pu me créer un cercle d'amis.

Quelles sont vos activités en dehors de votre rôle d'au pair ?

Tennis, running, sortir le soir avec des amis, aller dans des parcs quand il fait beau, boire des cafés, faire des lunchs, découvrir Londres.

Quelles sont vos activités en dehors de votre rôle d'au pair ?

Grâce à Internet et les réseaux sociaux, en sortant et grâce à AuPairFriends.

Comment vous évalueriez votre niveau d'anglais avant le séjour et celui que vous avez maintenant ?
Avant le séjour
Maintenant ⭐⭐⭐⭐
Quelle(s) étai(en)t vos principale(s) difficulté(s) d'expression en anglais ?

Mon accent et mon manque de vocabulaire.

Quelle(s) étai(en)t vos principale(s) difficulté(s) de compréhension en anglais ?

Le débit de parole et l'accent mais aussi la façon de parler des jeunes.

Comment avez-vous amélioré votre niveau d'expression et de compréhension de l'anglais ?

J'ai amélioré mon niveau d'expression en suivant des cours d'anglais, avec ma famille qui ne parle pas français et surtout en me faisant amie avec des personnes qui ne parlaient pas français.

Avez-vous remarqué des différences entre la France et l'Angleterre ? Lesquelles ? Et est-ce que cela a été une source de difficultés ?

Oui, comme boire beaucoup de thé ou du lait tout le temps (ahahah).
La différence la plus énorme a été, pour moi, l'éducation. Les parents ne disent presque jamais non aux enfants (Le père jamais, la mère des fois), ils peuvent faire ce qu'ils veulent (surtout quand la mère est en déplacement, ce qui arrive souvent). Donc pour pas qu'ils en fassent de même avec moi, j'ai mis en place un calendrier avec des good stickers, stars et des bad stickers car je sais que c'est très important pour les enfants sa n'avoir que des bons stickers.

Comment pourriez-vous résumer votre expérience au pair ?

Pour résumer mon expérience d'au pair je dirais tout simplement, géniale et enrichissante.

En quoi cette expérience vous a-t-elle changé ?

Cette expérience m'a permis de savoir bien parler anglais, m'a fait devenir mature, autonome, m'a apporté une ouverture d'esprit que je n'avais pas avant et m'a fait faire de superbes rencontres.

Avez-vous d'autres commentaires ?

L'agence a été superbe pour me trouver une famille, dans mon suivi une fois arrivée sur place, dans les conseils apportés par Skype ou email pour ne pas craquer et dans les évènements organisés pour pouvoir rencontrer d'autres au pair.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire