[Témoignage] Romane, Au Pair en Angleterre : “J’ai décidé de rester en Angleterre !”

Pourquoi souhaitiez-vous partir au pair ?

Je souhaitais perfectionner mon anglais et découvrir une nouvelle culture.

Comment s'est déroulée votre arrivée ?

Très bien. Chantelle et George sont venus me récupérer à l'aéroport.

Quelles difficultés avez-vous ressenti dans les premiers temps de votre placement ?

Essentiellement le niveau de langue et me faire accepter par les enfants.

Comment avez-vous réussi à surmonter ces difficultés ?

J'ai eu du mal au début avec George. Il était très difficile, avec tout le monde. Je pense que le déménagement et l'arrivée de ses deux sœurs l'ont un peu perturbé. Mais au fil des mois, il est devenu plus facile. Pour surmonter les difficulté j'en ai parlé aux parents. Les jours où George ne va pas à l'école, on cuisinait tous les deux. Il adore ça et comme ça il peut en amener à l'école le lendemain. Je joue beaucoup avec lui.

Que pensez-vous de votre vie en tant qu'au pair ?
Votre travail d'au pair ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre relation avec la famille ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre entente avec les enfants ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Votre localisation ⭐⭐⭐⭐
Votre vie (hors rôle d'au pair) ⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Je suis très bien placée, j'ai la mer à 10 minutes à pied, et je suis en plein New Forest. La seule difficulté est que je n'ai pas pu conduire, car l'assurance était beaucoup trop cher pour la famille.

Quelles sont vos activités en dehors de votre rôle d'au pair ?

J'ai rencontré d'autres au pairs. Je vais à la plage. Et j'ai pu prendre des cours de langue.

Comment avez-vous rencontré les ami(e)s que vous vous êtes fait là-bas ?

Grâce aux cours de langue mais aussi par le biais de la famille d'accueil et via "Au Pair Friends", le réseau de l'Ufaap.

Comment vous évalueriez votre niveau d'anglais avant le séjour et celui que vous avez maintenant ?
Avant le séjour
Maintenant ⭐⭐⭐⭐⭐
Quelle(s) étai(en)t vos principale(s) difficulté(s) d'expression en anglais ?

Mon manque de vocabulaire et ma rapidité à faire des phrases.

Quelle(s) étai(en)t vos principale(s) difficulté(s) de compréhension en anglais ?

Surtout le manque de vocabulaire mais aussi l'accent.

Comment avez-vous amélioré votre niveau d'expression et de compréhension de l'anglais ?
Je regarde les séries en anglais. J'ai pris des cours d'anglais. Dès que je ne comprenais pas ou que je n'étais pas sûre je demandais des explications.
Avez-vous remarqué des différences entre la France et l'Angleterre ? Lesquelles ? Et est-ce que cela a été une source de difficultés ?

Oui j'ai remarqué plusieurs différences. Notamment l'heure des repas. Ma famille mange vraiment très tôt vers 5h30, ce qui a été pour moi au début très difficile, car à cette heure je prenais mon goûter ou je finissais les cours.

J'ai remarqué une différence avec les enfants. Les parents jouent beaucoup avec eux. Dans ma famille, les enfants reçoivent des cadeaux à chaque fois. Ce qui fait qu'ils ne font pas attention aux jouets tellement ils en ont. L'école finit tôt (3h30 alors qu'en France c'est 4h30). Et dès que George a fini l'école, il rentre et il mange à 5h30, et à 6h30 il va au lit. Ce qui est complètement différent en France. Les enfants mangent avec les parents. Quand ils finissent l'école ils ont un goûter, puis jouent ou font leurs devoirs. Puis mangent vers 19h. Ça m'a vraiment fait bizarre au début.

Les anglais mangent beaucoup devant la télé. Ce qui pour moi à été un choc, car je ne le fais jamais avec mes parents. Et même après 9 mois passé là-bas j'ai encore du mal à m'y faire. De plus les dîners sont courts, ce qui est différent chez moi, le dîner est le moment où tout le monde raconte sa journée, ce qu'il a fait... On passe beaucoup de temps à table. Puis dès qu'on a fini de manger on regarde un film.

Pour ce qui est de la cuisine, les anglais ont selon moi des goûts particuliers. Ils mélangent des saveurs bizarres ensemble.

L'ouverture d'esprit des anglais sur la mode : on peut s'habiller comme on le souhaite sans être jugé, ce qui est vraiment très agréable.

Selon vous, quels sont les points forts et les points faibles de l'Angleterre ?
Les points faibles : bus très cher, dîner sont très courts et souvent devant la télé, la cuisine, la vie est chère sur certains produits, les moyens de transports.
Les points forts : Les anglais sont très courtois, l'environnement, les commerces ouverts le dimanche, les trains pour les petits trajets est vraiment pas cher, les traditions anglaises, l'ouverture d'esprit : on peut s'habiller comme on veut sans être jugé ce qui complètement différent en France.
Comment pourriez-vous résumer votre expérience au pair ?
Une super expérience dans une SUPER famille !!! 🙂
En quoi cette expérience vous a-t-elle changé ?

J'ai pris plus d'assurance. Je suis moins timide. Je n'ai plus peur de voyager toute seule.

J'ai découvert un super pays et une super famille.

J'ai décidé de rester en Angleterre. La famille est d'accord pour que je reste vivre avec eux. J'ai postulé pour l'université, maintenant j'attends les réponses. Si cela est positif c'est génial. Sinon je continuerais de prendre des cours d'anglais ou pourquoi pas suivre une formation, tout en continuant d'aider la famille.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire