POURQUOI SOUHAITIEZ-VOUS PARTIR AU PAIR ?
Je souhaitai partir au pair dans le but de progresser en anglais car mon niveau était vraiment bas et vivre une expérience différente.
COMMENT S'EST DÉROULÉE VOTRE ARRIVÉE ?
Ma famille est venue me chercher à l'aéroport, les deux premières semaines on été compliquées pour moi car je me suis retrouvée dans un pays où je ne connaissais personne, ni même le pays et dont je ne parlais pas la langue.
QUELLES DIFFICULTÉS AVEZ-VOUS RESSENTI DANS LES PREMIERS TEMPS DE VOTRE PLACEMENT ?
L'intégration au sein de la famille et le niveau de langue.
COMMENT AVEZ-VOUS RÉUSSI À SURMONTER CES DIFFICULTÉS ?
J'ai réussi a surmonter ces difficultés en étant persévérante et en étant sûre de pourquoi j'étais ici, j'étais sûre de mon projet.
QUELLES SONT VOS ACTIVITÉS EN DEHORS DE VOTRE RÔLE D'AU PAIR ?
En dehors de mon rôle d'au pair, j'ai rencontré d'autres filles effectuant la même expérience que moi, donc nous nous voyons la semaine et j'ai aussi trouvé un petit travail pour me faire plus d'argent.
QUELLE(S) ÉTAI(EN)T VOS PRINCIPALE(S) DIFFICULTÉ(S) D'EXPRESSION EN ANGLAIS ?
Mon accent, ma difficulté à faire des phrases rapidement, mon manque de vocabulaire et la gêne ressentie lorsqu'il s'agit de m'exprimer en anglais.
QUELLE(S) ÉTAI(EN)T VOS PRINCIPALE(S) DIFFICULTÉ(S) DE COMPRÉHENSION EN ANGLAIS ?
L'accent, le débit de parole et le manque de vocabulaire.
COMMENT AVEZ-VOUS AMÉLIORÉ VOTRE NIVEAU D'EXPRESSION ET DE COMPRÉHENSION DE L'ANGLAIS ?
J'ai pu améliorer mon niveau de langue grâce à ma famille et aux enfants avec lesquels je discute beaucoup.
AVEZ-VOUS REMARQUÉ DES DIFFÉRENCES ENTRE LA FRANCE ET L'ANGLETERRE ? LESQUELLES ? ET EST-CE QUE CELA A ÉTÉ UNE SOURCE DE DIFFICULTÉS ?
Les plus grandes différences pour moi ont été la nourriture et le rythme de vie. Étant dans une famille Juive j'ai découvert une nouvelle culture dont je ne connaissais absolument rien. Mais cela n'a été que positif.
SELON VOUS, QUELS SONT LES POINTS FORTS ET LES POINTS FAIBLES DE L'ANGLETERRE?
Les points faibles sont peut être la localisation par rapport à Londres même si au final je suis bien desservie une fois a la gare. Les points forts sont tout simplement leur famille, ils m'ont appris beaucoup de choses, que ce soit dans la culture, la nourriture, le pays. C'est grâce a eux que mon expérience fut aussi bonne.
COMMENT POURRIEZ-VOUS RÉSUMER VOTRE EXPÉRIENCE AU PAIR ?
Je pense que l'expérience de fille au pair est à faire une fois dans sa vie mais il faut savoir dans quoi on s'embarque. Car certes ce n'est pas facile tous les jours, mais il faut savoir s'habituer. Il faut comprendre que nous ne sommes pas là pour éduquer les enfants mais juste pour soulager les parents. Pour moi ce n'est que du positif et je repartirai sans aucun doute.
COMMENT AVEZ-VOUS RENCONTRÉ LES AMI(E)S QUE VOUS VOUS ÊTES FAIT LÀ-BAS ?
Grâce aux listes de l'Agence Pipelettes et de ses partenaires ainsi qu'Internet et les réseaux sociaux, mais aussi avec les cours de langue et "Au Pair UK".
EN QUOI CETTE EXPÉRIENCE VOUS A-T-ELLE CHANGÉ ?
Cette expérience m'a changé car je pense avoir pris de la maturité et avoir appris a prendre sur moi, et m'ouvrir aux autres.
QUE PENSEZ-VOUS DE VOTRE VIE EN TANT QU'AU PAIR ?
Votre relation avec votre famille
Votre travail d'au pair
Votre entente avec les enfants
Votre localisation
Votre vie (hors rôle d'au pair)
COMMENT VOUS ÉVALUERIEZ VOTRE NIVEAU D'ANGLAIS AVANT LE SÉJOUR ET CELUI QUE VOUS AVEZ MAINTENANT ?
Avant le séjour
Maintenant